Quelques mots à propos de moi

Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Philippe Bétourné

Mu par la vocation du service à la personne, très jeune j’ai "accumulé" une expérience large et variée puisant dans les enseignements de la vie...

Je laisse la parole à un article que le mensuel de la Chambre de Commerce de Wallonie – Bruxelles m’a consacré en 2018 :

 

 

Philippe Bétourné se définit comme un Coach de la Vie: une vie qui ne l'aura d'ailleurs pas épargné.

L’homme a donc mis à profit ses expériences négatives, privées et professionnelles pour apprendre à orienter son chemin en détectant les bons repères et en évitant les écueils.

Et en faire bénéficier autrui.

La première partie de son parcours professionnel atypique s'est achevée sur un poste de chef de projet pour le secteur bancaire et assurances, La seconde s'est ouverte avec un retour sur une discipline qui n'a jamais cessé de l'attirer, depuis son plus jeune âge :

la psychologie.

Philippe se forme alors intensivement aux sciences humaines psychologiques et comportementales (analyse transactionnelle, PNL, neurosciences) s'inspire d'experts en la matière dont il va suivre les enseignements.

Il extrait la substantifique moelle de tout ce qu’il capte et élabore ensuite ses méthodes sur ces bases sérieuses et sa personnalité : un ensemble de rigueur et d'expérience qui lui fait gagner la confiance de son public.

Stages et ateliers

* Je fais le métier que j'aime, assure-t-il. Celui de guide de vie, de catalyseur de changement "reprend celui qui a fait de la formule " Changer pour réussir, son slogan. Dans son cabinet de Marbais (Villers-La-Ville), il travaille sur la psychologie comportementale des personnes qui le consultent, et leur santé.

IL donne également des conférences et des stages de développement

(3 jours, suivis d'un accompagnement individuel de 3 séances post stage).

Durant ce stage , il suscite entre autre l'assertivité durant ces 72h, un outil de communication indispensable.

Emissions Radios

Un ensemble de services, d'approches, de thématiques qui a incité d’une part l’animatrice de Rtbf Vivacité « Sylvie Honoré dans La Vie du Bon Côté » et Job0n Radio, radio orientée sur l'emploi, à l'approcher pour évoquer les différents aspects du développement personnel en entreprise et dans la vie privée.

L’expert s’y est exprimé en invité spécial dans une 10 ne d’émissions de 2016 à 2018 et a animé par son talent celles de Tapator sur Jobon Radio.

Avec quelques clés I Lui qui a fait de la résilience une philosophie de vie sait de quoi il parle.